Aller au contenu principal

Un porteur de flamme Gargeois !

La Flamme olympique des Jeux de Paris 2024 sillonnera l’Île-de-France les 14 et 15 juillet, puis du 19 au 26 juillet 2024. La Flamme paralympique arrivera en Île-de-France le 27 août, pour terminer son parcours le 28 août à Paris. Découvrez les 23 relayeurs franciliens qui la porteront et la liste des communes d’Île-de-France qu'ils traverseront.
La Flamme olympique a ensuite Athènes pour embarquer à bord du Belem (le trois-mâts à coque en acier, dernier des grands voiliers de commerce français du XIXe siècle encore naviguant) et traverser la Méditerranée. 
Le 8 mai 2024, elle débute son épopée en France à Marseille.
 
Portée par des Franciliens, la Flamme olympique sillonnera l’Île-de-France les 14 et 15 juillet, puis du 19 au 26 juillet 2024.
La Flamme paralympique sera divisée en 12 flammes qui traverseront les régions de France. Elles passeront en Île-de-France le 27 août, et seront réunifiées lors de la cérémonie d'ouverture à Paris le 28 août 2024.
 
Découvrez ci-dessous les noms des 23 relayeurs qui porteront la Flamme olympique et paralympique dans les 8 départements franciliens.

Athlètes de haut niveau, acteurs du monde associatif, sportifs, bénévoles : tous ont pour passion le sport et le partage des valeurs de l’olympisme.

 

Mohamed El Mazroui : Un Gargeois porteur de la Flamme olympique

Acteur-clé de l’économie sociale et solidaire dans le Val-d’Oise, enseignant à l’université Sorbonne-Paris-Nord à Villetaneuse (93), il fonde à Garges-lès-Gonesse (95) l'association Creative. 
Sa mission : permettre l’insertion professionnelle par le biais de l’entrepreneuriat dans les quartiers populaires. Sa priorité : l’accès à l’information. Dans cette optique, l’idée des bus de l’initiative est née et l’association tourne aujourd’hui avec trois véhicules en Île-de-France en lien avec les associations et les collectivités territoriales. L’association dispose d’un espace de travail équipé, accessible gratuitement pour les futurs entrepreneurs et travailleurs, et propose un suivi approfondi de leurs démarches. Plus de 600 entreprises ont été créées avec un taux de pérennité de 70% à ce jour.

 

Portrait de Mohamed El Mazroui
Publié le 13/06/2024